CALLED TO ARMS – The last lament/ep [2007]

Genre: Deathcore melodique/Metalcore technique/Post-rock 

Originaire de la Caroline du Nord, Called to Arms nous livre leur premier effort « the last lament » sorti chez Tragic Hero en 2007. Melange de deathcore, metalcore, death technique et post-rock, il vous faudra plus d’une ecoute pour comprendre tous les plans mais pas plus d’une pour apprecier l’impressionante maitrise de leur art. Au premier abord, on pourrai penser a un melange de My Bitter End et Between The Buried and Me, mais le groupe developpe deja une identité propre avec des compos matures, tantot brutales tantot ambiantes comme l’interlude qui est tout bonnement magnifique avec son piano/guitare a la limite du post-rock du style God is an Astronaut. Par contre, bien qu’originales, les compositions etant d’une complexité certaine, quelque uns n’accrocheront pas, car il y a enormement de plans destructuré a la Born of Osiris et encore BTBAM et les fans de metal pur et dur ne trouveront pas leur compte. Les autres se regaleront et c’est tant mieux.

Je vous conseille vivement de jeter un oreille sur ce groupe qui en vaut vraiment la peine et de les soutenir sur leur page myspace.

Ecoutez aussi : Between the buried and me, A thousand times repent, My bitter end, Viatrophy

CALLED TO ARMS - The last lament/ep [2007] dans Called To Arms 58cf06e0a9da78b089db139ea0ec409b

MYSPACE 

Note : 18/20

{Sly}

Une réponse à “CALLED TO ARMS – The last lament/ep [2007]”

  1. rémi dit :

    rien à redire pour ce groupe qui a été une grosse découverte de ces débuts d’année. cependant, je nuancerais pour ma part la comparaison avec my bitter end. les riffs sont bien moins complexes, (plus efficaces et groovy) et la batterie plus basique. tout cela sonne plus lourd je trouve mais magnifiquement composé (compte tenu de la diversité des styles utilsées). voilouch , j’ai mis mon petit grain de sel ;) . sinon bonne kro la note est mérité je trouve héhé

Laisser un commentaire